»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Challans Une soirée pour redonner du sens à la Fête des Amoureux, le 10 février

La paroisse de Challans organise sa deuxième « Saint-Valentin Autrement » le 10 février prochain. Une soirée pour permettre au couple de prendre le temps d'échanger autour de l'Amour.

17/01/2017 à 19:13 par Magali Dupont

Valérie Rocand et Agathe Arin -
Valérie Rocand et Agathe Arin

Comme chaque année, vous allez certainement vous creuser les méninges pour trouver un cadeau pour la Saint-Valentin. Ou vous faîtes peut-être partie de ces blasés qui estiment que cette fête a perdu sa signification première. La paroisse de Challans a pensé à vous, en organisant le vendredi 10 février, la deuxième édition de sa « Saint-Valentin Autrement » : « En 2016, nous avons accueilli quinze couples au restaurant La Marmite Gourmande. Et nous avons dû refuser du monde », se rappelle Valérie Rocand, secrétaire de la paroisse Saint-Martin de la Rive.

Prendre du temps pour son couple

Auréolé de ce joli succès, elle ne s’est pas fait prier pour organiser ce nouveau rendez-vous autour de la Fête des Amoureux : « L’objectif est toujours d’organiser un moment privilégié pour les couples, dans lequel ils vont prendre le temps de se parler d’Amour, de leur intimité, se rappeler les bons souvenirs. »

Cette « Saint-Valentin Autrement » entend donc redonner tout son sens à cette fête, qui s’est peu à peu galvaudée au fil du temps : « Comme Noël, elle s’apparente avant tout à une grande foire commerciale. C’est pourquoi, des mouvements chrétiens nationaux ont décidé, depuis quelques années, d’organiser ce genre de soirée. »En Vendée, cette initiative est soutenue par la Pastorale Familiale du diocèse de Luçon, avec le Cler (Centre de Liaison des Equipes de Recherche), « Amour et Famille », ainsi que les équipes « Notre-Dame » et « Vivre et Aimer ».

Stéphane Bauza

La suite dans Le Courrier Vendéen du 19 janvier.

Soirée « Saint-Valentin Autrement », vendredi 10 février, à partir de 20h, au restaurant La Marmite Gourmande, 113 Rue Pauline de Lézardière. Tarif : 35 euros par couple. Réservations (avant le 31 janvier) et contact au 02 51 68 23 74. Renseignements : http://saintvalentinautrement.fr/ vendee.catholique.fr/saint-valentin/

85300 Challans

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Coup de coeur

Tekken 7

tekken-7-listing-thumb-01-ps4-us-11may17-1280x720.jpg